Schéma de construction d’une séquence didactique : soit concilier une production artistique (une praxis du sensible) avec une articulation didactique (la transmission d’un savoir).
structure_didactique
Schéma de construction d’une séquence didactique : soit concilier une production artistique (une praxis du sensible) avec une articulation didactique (la transmission d’un savoir).
structure_didactique
Ce document interactif est conçu pour accompagner les futurs professeurs contractuels d’arts plastiques dans l’élaboration d’une séquence pédagogique en vue du recrutement. […]
Pour une didactique actualisée des arts plastiques DOSSIER : QUELS ANCRAGES ET QUELLES APPROCHES, AUJOURD’HUI, POUR UNE DIDACTIQUE DAVANTAGE AU SERVICE DES APPRENTISSAGES […]
En 2021, des professeurs* du groupe ressources et de recherche pour les arts plastiques de La Réunion ont collaboré à la réalisation d’un ensemble […]
PrésentationL’un des objectifs de l’enseignement de l’histoire des arts est de permettre à l’élève « de maîtriser des repères essentiels dans […]