Passer au contenu
Retour Accueil
  • Search
Retour Accueil
  • Search
  • SE FORMER À ENSEIGNER
    • Kit de démarrage
    • Capsules vidéos
    • Formation initiale et continuée
    • Formation Académique
    • Outils pour la classe
    • Programmes arts plastiques
    • Compétences & socle commun
    • Didactique et écrits théoriques
  • RESSOURCES ARTS PLASTIQUES
    • Dispositifs AP & EAC
    • Ressources primaire
    • Ressources collège
    • Séquences cycle 3
    • Séquences cycle 4
    • Continuité pédagogique
    • Ressources lycée
    • Parcours avenir Bac -3 / Bac +3
    • Textes officiels
    • Pistes de travail et de recherches
    • Plurilinguisme
    • Sites à consulter
  • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
    • Ressources documentaires
    • Certification
    • Ressources iconographiques
    • Textes officiels
  • RESSOURCES CINEMA AV
    • Ressources documentaires
    • Textes officiels
  • LE NUMERIQUE EN ARTS PLASTIQUES
    • Lettres du NUMERIQUE
    • Boîte à outils
    • Liens utiles
  • EXAMENS & CONCOURS
    • AGREGATION interne arts plastiques
    • CAPES externe arts plastiques
    • CAPES interne arts plastiques
    • Épreuves BAC arts plastiques
    • Épreuves BAC cinéma
    • épreuves BAC histoire des arts
  • ACTUALITES DES TERRITOIRES
    • La Réunion
    • Mayotte
    • Nouvelle Calédonie
    • Polynésie française
    • Wallis et Futuna
  • Mentions légales
Accueil » 2 ressources ARTS PLASTIQUES » ressources lycée » « Nature à l’oeuvre »

« Nature à l’oeuvre »

Issue d’une formation à destination des professeur(e)s de spécialités de l’académie d’Orléans-Tours, une ressource en lien au thème de référence « Nature à l’œuvre » proposant un parcours d’œuvres choisies du musée des Beaux-Arts d’Orléans.

https://pedagogie.ac-orleans-tours.fr/arts_plastiques/continuum_de_la_scolarite/lycee/enseignement_de_specialite/#c187969 : « Nature à l’oeuvre »

Vous pourrez aussi être intéressé par

Nymphéas de Monet et Guernica

Par Cécile Debré, Historienne de l’art, Directrice du Musée Picasso.

Réflexion sur l’une des entrées du programme de lycée

Ce dossier présente une démarche de questionnement des entrées du programme de lycée. D’autres axes de réflexion sont actuellement en cours d’approfondissement […]

Reproductions HD de l’œuvre de Joseph Vernet au programme du baccalauréat 

L‘usage de ces documents est STRICTEMENT pédagogique ! Précisez le Copyright : –         Tableau=15-527418 : © 2015 GrandPalaisRmn (musée du Louvre) / Franck […]

Serpent Océan, l’œuvre monumentale de Huang Yong Ping

Retrouvez le dossier produit en partenariat entre Canopé, le Voyage à Nantes, les inspecteurs généraux (IGESR) d’arts plastiques et des professeur da’rts […]

  • SE FORMER À ENSEIGNER
    • Kit de démarrage
    • Capsules vidéos
    • Formation initiale et continuée
    • Formation Académique
    • Outils pour la classe
    • Programmes arts plastiques
    • Compétences & socle commun
    • Didactique et écrits théoriques
  • RESSOURCES ARTS PLASTIQUES
    • Dispositifs AP & EAC
    • Ressources primaire
    • Ressources collège
    • Séquences cycle 3
    • Séquences cycle 4
    • Continuité pédagogique
    • Ressources lycée
    • Parcours avenir Bac -3 / Bac +3
    • Textes officiels
    • Pistes de travail et de recherches
    • Plurilinguisme
    • Sites à consulter
  • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
    • Ressources documentaires
    • Certification
    • Ressources iconographiques
    • Textes officiels
  • RESSOURCES CINEMA AV
    • Ressources documentaires
    • Textes officiels
  • LE NUMERIQUE EN ARTS PLASTIQUES
    • Lettres du NUMERIQUE
    • Boîte à outils
    • Liens utiles
  • EXAMENS & CONCOURS
    • AGREGATION interne arts plastiques
    • CAPES externe arts plastiques
    • CAPES interne arts plastiques
    • Épreuves BAC arts plastiques
    • Épreuves BAC cinéma
    • épreuves BAC histoire des arts
  • ACTUALITES DES TERRITOIRES
    • La Réunion
    • Mayotte
    • Nouvelle Calédonie
    • Polynésie française
    • Wallis et Futuna
  • Mentions légales

Parcourir les articles

  • Article précédent Sujets d’admissibilité des Capes-Cafep
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Cycle 4 / Représentation

© 2025 ArtsPlas-Site-Austral – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Manage Cookie Consent
Ce site utilise des cookies uniquement pour les rédacteurs, aucune donnée personnelle n'est enregistré pour les visiteurs. Les données de statistiques sont anonymes.
Les cookies fonctionnels Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistics
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}